COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 2016

www.youriding.com

Présente

214315 pr %20yr%20 %20the%20journey%20 %20app 0c6e65 large 1466203498

2 Réunionnais participent au lancement d’un jeu de surf à San Diego.

"The Journey" Surf permet aux riders et gamers de découvrir les spots du monde entier, de prendre des tubes et de s’exercer sur de grosses manoeuvres. Justine C. et Quentin L. ont rejoint la team YouRiding pour le lancement international à San Diego. #thejourney #Neverstopriding

214303 screenshot 09 fec272 original 1466197232

20 Juin (San Diego, CA) -  Après un an de développement YouRiding Games lance son application de surf « The Journey » sur plate-forme mobile, un jeu entièrement dédié au surf. L’entreprise française, déjà leader sur le marché du bodyboard, s’est appliquée à créer l’environnement de surf idéal pour sa communauté de riders / gamers grandissante.

Il n'y aura plus d'excuses pour ne pas surfer durant de mauvaises conditions. #neverstopriding

Quentin L. de l'équipe YouRiding Games.

Un jeu dédié au surf

La promesse de « The Journey » Surf est de parcourir le monde à la recherche des meilleures vagues pour devenir le surfeur n°1. L’aventure commence sur la côte Est Américaine et suit une impressionnante selection de 300 vagues avec leurs réelles caractéristiques. Sur le parcours, les joueurs auront la chance de rencontrer de réels surfers professionnels et locaux comme Matt Wilkinson, Kanoa Igarashi, Balaram stack, Ry Craike et d’autres. La liste est longue !

« The Journey » est le seul jeu mobile intégrant autant de paramètres sur l’environnement du surf. D’un point de vue technique, tous les mouvements du rider sont basés sur de réelles manoeuvres et les caméras permettent une profondeur de champs bluffante. La partie sociale est assurée par le fait d’inviter ou de challenger ses amis reliés à Facebook. Le jeu devient addictif quand le joueur s’aperçoit de la progression de ses amis sur le tour. Le plus de « TheJourney » Surf concerne sans doute cette dernière partie grâce à la participation de grandes marques de l’industrie du surf comme RipCurl, Quiksilver, Volcom, FireWire, Superbrand, Channel Islands et bien plus. Dorénavant les joueurs pourront personnaliser leurs avatars avec de réels équipements sportif et créer ainsi leur environnement avec leurs marques favorites.

214577 img 0889 013a11 original 1466444674

Quentin Lefevre, chargé de développement dans le domaine informatique et nouvelles technologies et Justine Colomer, chargée des relations publiques et contenus medias, ont récemment rejoint l'équipe de YouRiding à San Diego en Californie.

Prix et disponibilités

« The Journey » est une application gratuite et disponible dans le monde entier à partir du 20 Juin 2016 sur iPhone, iPad et appareils Android*. Déjà traduit en Anglais, Espagnol, Français et Portugais, la version Japonaise sera disponible dans quelques mois.

*Voir les disponibilités des services GooglePlay.

"Imaginez un jeu dont le but est d’apprendre tout sur un sport, les lieux de pratiques, les riders, les équipements et de faire partie d’une communauté."

Mike Jegat, PDG et créateur de YouRiding.

YouRiding surfe la tendance.

Dans les années 1700, le surf trouve sa place près des sports d’action, grâce aux surfeurs d’Hawaïi et des îles polynésiennes en créant un style de vie. Aujourd’hui, le surf est l’un des sports le plus pratiqué du monde, en passe de devenir numéro 1 au Brésil, regroupant de plus en plus de personnes autour d'un cadre zen et sportif.  Avec un fort engouement pour les grosses vagues, catégorie "sport extrême" et un fort développement technologique, comme la piscine à vague de Kelly Slater (11 fois champion du monde) permettant de surfer n’importe où dans le monde, YouRiding a su capter une communauté internationale de surfeur en recherche d'expériences et de fun à partager.

Hqdefault

"The Journey" Surf, vidéo de démonstration.

À propos de YouRiding

Started in 2007 in France, Intellysurf is a video game studio specializing in action-sports video games, editing and publishing YouRiding. Their mission is to create realistically crafted video games to help you feel and discover the adrenaline for the action-sports anywhere anytime.